1 novembre 2018 à 10:26

Stage Halloween 2

Pour clore ces 2 jours, le traditionnel tour de Polaincourt avec des loulous tous plus "affreux" les uns que les autres et des parents qui ont joué le jeu avec de "jolis" (ou horribles) déguisements !

Pour ce 1er stage de la saison, nous réaliserons une fiche PEF (Programme Educatif Fédéral) sur la sensibilisation au handicap, et plus particulièrement celui de la cécité. En effet les enfants ont participé à un atelier particulier, en binôme l'un(e) les yeux bandés devant réaliser un parcours à l'aide de son (ou sa) partenaire qui le (ou la) guidait, l'accompagnait. L'esprit d'équipe, la solidarité et la confiance y étaient essentiels et les jeunes joueurs (joueuses) ont pris conscience de la difficulté de ne rien voir, de la chance qu'ils avaient et ont compris la nécessité de la bienveillance et de la tolérance qui devaient nous habiter dans notre vie quotidienne.

Un grand merci à tous!