FC LA GOURGEONNE - ACEP

3 septembre 2018 - 12:10

Aujourd'hui c'était le retour de la compétition officielle pour l'équipe A avec un déplacement sur le stade de Combeaufontaine pour la première journée de D2.

Nicolas Daval a choisi pour ce match d'aligner une équipe en 4-4-2 :

Hugo Widawski - Leo Dumain - Guy Junior Richard - Victorio Mognol - Fabien Gehin - Maxime Gentihomme - Yoann Colin - Tibo Mangin - Fabien Grandjean - Damien Grosset - Mehmet-Ali Caliskan

Remplaçants : - Tristan Laurent - Dylan Houle - Logan Roca

Ce match débutait très difficilement pour nos joueurs, bien bougés durant les 10 premières minutes, gênés par une équipe locale qui jouait haut d'entrée en effectuant un bon pressing . Si nos joueurs sont restés solides défensivement, ils ont réglé les petits soucis de jeu, en repartant de l'avant, en faisant circuler le ballon et s'approchant des cages du gardien local. Quelques occasions ont commencé à se succéder sur le but adverse. Damien Grosset par deux fois sur coup franc et sur un frappe enroulée, voit ses 2 frappes flirter avec le poteau ! C'est à la suite d'un joli mouvement collectif que Logan Roca ,entré en jeu quelques minutes avant, va ouvrir le score en reprenant une frappe de Tibo Mangin repoussé par le gardien. Plus rien à signaler avant la mi-temps. Le retour des vestiaires fût une bataille au milieu de terrain, où il fallait rester costauds pour sortir vainqueurs des nombreux duels ! A la suite d'une faute à l'entrée de la surface, le numéro 9 local voit son coup franc repoussé par Hugo Widawski sur la transversale. Quelques minutes plus tard c'est Fabien Grandjean qui voit son coup de tête repoussé par le poteau ! Le score reste de 0-1 pour nos joueurs, les locaux essayent de revenir au score ce qui laisse des occasions de contre pour nos bleus qui n'arrivent pas à se donner un peu d'air en faisant le break ! C'est à la suite d'un des nombreux ballons en profondeur de l'équipe locale que nous avons failli nous faire punir mais le ballon termine sa course sur le poteau..  Quelques occasions en fin de match pour nos joueurs qui n'aboutiront pas.. Coup de sifflet final et victoire 1-0 pour débuter le championnat !

Si le jeu n'a pas toujours été présent cet après midi, avec un jeu haché par les fautes, l'objectif du jour, qui était de prendre les points de la victoire , est rempli !!

Merci aux nombreux supporters venus encore une fois très nombreux soutenir et encourager nos joueurs ! La victoire c'est aussi grâce à vous!

Merci à La Gourgeonne pour l'accueil et bonne saison !